Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 193
Derniers commentaires
1 avril 2015

JACINTHES

Dans mon jardin, elles poussent çà et là, souvenirs des compositions achetées ou offertes à Noël... Elles sont en pleine floraison !

JACINTHES

PLANTES A BULBE

DSC01952

Une incontournable dans les fleurs à bulbe ! Elle s’utilise normalement en extérieur mais on la retrouve aussi dès le début de l’hiver dans nos intérieurs. Elle se caractérise par ses jolies fleurs en grappes de belles clochettes parfumées, aux couleurs pastel (rose, bleu ou blanc).

Nom : Hyacinthus
Famille : Liliacées
Type : Bulbe de printemps

DSC02048

DSC02087

PLANTATION

Jacinthes en pleine terre :

Planter de préférence les jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps, dans un sol ordinaire. Créer de belles taches de couleur, ce sera très joli.
Il faut pour cela planter les bulbes par groupe en les espaçant de 10-15 cm.
Plus il y en a et plus l’effet est remarquable !

Jacinthes à l’intérieur de la maison :

Dès le mois de septembre et jusqu’au mois de janvier.

Dans un pot ou une coupe, faire un lit de terreau sur 3 ou 4 cm. Placer les bulbes de manière à ce qu’ils se touchent pour obtenir un bel effet compact. Couvrir avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir. Placer le tout dans un endroit frais, obscur et relativement humide. Dès que les feuilles sortent, placer la coupe dans un lieu lumineux et un peu moins frais (environ10°). Quelques jours plus tard, les mettre dans la maison pour profiter de la floraison.

 

HAUTEUR

De 20 à 30 cm.

 

EXPOSITION

Ensoleillée et mi-ombre.

 

FLORAISON

Floraison en extérieur : mars à avril
Floraison en intérieur : décembre à mars

 

TAILLE, ENTRETIEN DE LA JACINTHE

Jacinthes en pleine terre :

Les jacinthes que l’on plante en terre à l’automne fleurissent au printemps, ce qui constitue l’époque normale de floraison. En fin de floraison, il faut couper le feuillage lorsqu’il a bien jauni et seulement à ce moment-là car c’est à ce moment que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison.

Jacinthes en pot :

Les jacinthes achetées et cultivées en pot sont destinées à fleurir nos intérieurs en hiver. En fin de floraison, il est inutile de garder les jacinthes en pot car celles qui ont fleuri en intérieur ne fleurissent qu’une seule fois. Planter ces bulbes en terre à l’extérieur pour une floraison dans les 1 ou 2 ans.

 

UTILISATION

En massif, en jardinière ou en bouquet.

 

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.



Publicité
Commentaires
N
Superbe tes photos!!!
Répondre
N
magnifiques clichés de ces jacinthes qui poussent partout. Moi j'en ai en pot mais j'attends, la floraison ne devrait pas tarder. Bisoussssssssssssss et merci pour ce beau partage.
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces jacinthes.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité