Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 193
Derniers commentaires
4 mai 2015

MUGUET

Le muguet n’est pas simplement une jolie fleur odorante, c’est aussi le symbole du 1er mai

MUGUET

DSC02274

 

DSC02275 

Nom : Convallaria
Famille : Asparagacées
Type : Vivace herbacée

PLANTATION

Le muguet peut se planter à l’automne dans les régions aux hivers assez doux. Mais cela ne vous garantit absolument pas une floraison le 1er mai…

Il est également possible de le planter au début du printemps, vers le mois de mars après les dernières gelées hivernales.

1) Planter les griffes de muguet en enterrant à peine les racines de manière à laisser dépasser le bourgeon. Le muguet ne pousse pas bien si il est planté trop profondément.

2) Planter le muguet par petit groupe pour un bel effet tapissant. Compter 15 à 20 griffes par m2.

S'il est planté à l’ombre comme un sous-bois, le muguet va se multiplier et inonder avantageusement cet espace.

3) Plantation du muguet en pot :

Pour un muguet acheté ou offert en pot, il est possible de le replanter après la floraison. Il est aussi possible de le garder dans son pot ou en jardinière, à l'extérieur, et il refleurira l'année suivante.

HAUTEUR

15 à 25 cm.

 

EXPOSITION

Mi-ombre, ombre.

FLORAISON

Fin Avril-début à mi Mai.

SOL

Riche, bien drainé, frais et humide.

ENTRETIEN

Le muguet ne réclame pas beaucoup de soin si ce n’est d’être arrosé, le soir, en cas de sécheresse ou de fortes chaleurs. Eviter de trop arroser le feuillage.

UTILISATION

En bouquet ou en composition florale.

DSC02276

P1000648

P1000649

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

Publicité
Commentaires
N
J'adore le muguet ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
V
Il est beau ton muguet, le mien est encore beaucoup fermer, il lui manque le soleil... Bon lorsqu'il sera entièrement ouvert, j'en aurais énormément d'année en année il se déploie à son aise... sait une belle petite fleur.. que j'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
j'adore ces petites clochettes un peu tardive ici cette année!!! bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité