Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 175
Derniers commentaires
22 juin 2015

LE TEMPS DES CERISES

LE TEMPS DES CERISES...

ou l'histoire en photos de cinq mois dans la vie de mon cerisier...

DSC02363

1- Une bonne taille !

Là-haut, toujours plus haut ! La cueillette devenait impossible, les branches devenaient dangereuses. Environ 50 ans après sa plantation, en Février, une bonne coupe, radicale, un élagage que j'ai craint fatal ...

DSC01880

DSC01883 

2- Attente et promesses...

DSC02232

P1000763

P1000871 

3- La récompense !

Les branches se sont abaissées à ma portée et la dégustation fut à la hauteur de mes attentes ! L'escabeau a été encore indispensable, la grande échelle à peine ... et puis il faut partager avec les oiseaux !

DSC02347

DSC02353

DSC02365

DSC02384

DSC02387

DSC02388

DSC02412

Quelques recettes de mon blog cuisine avec les cerises de cet arbre... un clic sur les intitulés et vous y êtes !

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

POUR DENOYAUTER COMMODEMENT LES CERISES...

FINANCIERS AUX CERISES

CLAFOUTIS CERISES PISTACHES

LE CLAFOUTIS AMANDINE AUX CERISES

CLAFOUTIS DU LIMOUSIN

CONFITURE DE CERISES A LA MENTHE

SOUPE DE CERISES

 

Publicité
Commentaires
V
Magnifique ce cerisier, comme quoi une bonne taille leur fait toujours du bien. Mon voisin à aussi un cerisier, jamais correctement tailler, il est malade, et cette année, après la floraison, ce sont les merles et autres oiseaux qui sont venus faire la cueillette, dommage car elles sont très bonnes.<br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> A toi les belles recettes...<br /> <br /> Agréable journée.
Répondre
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité