Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 035
Derniers commentaires
19 juillet 2015

CHARDON BLEU

J'en ai plusieurs pieds dans le jardin et c'est magnifique bien que moyennement accueillant au niveau des feuilles épineuses... Le ballet constant des abeilles très friandes de leur nectar est un enchantement...

"CHARDON" BLEU

ECHINOPS RITRO

P1010564

P1010589

Cette plante aux fleurs décoratives et au feuillage découpé de couleur gris vert au revers argenté est originaire du bassin méditerranéen. Cette plante très florifère porte au bout de longues tiges de grosses têtes globuleuses de fleurs bleu franc. Ce sont de bonnes fleurs à couper et aussi à faire sécher.  

Nom : Echinops ritro

Famille: Asteracées , Composées

Type : Plante vivace à feuillage caduc, rustique, mellifère.

P1010539

 

PLANTATION 

Peu exigeante, cette plante demande cependant un sol poreux, drainant. Elle apprécie les sols nutritifs et supporte les sols calcaires ou secs. Préférer une plantation à l’automne avec un mélange de terre du jardin à du terreau. Acheté en pot ou en godet à planter sans problème au printemps ou au début de l’été. Respecter un espacement d’environ 30 cm entre chaque pied. Préférer une situation ensoleillée ou partiellement ombragée.

Méthode de multiplication: division de la touffe, semis.

HAUTEUR

Jusqu'à 120 cm.

EXPOSITION

A placer à une exposition ensoleillée à mi-ombre.

FLORAISON

De juillet à septembre.

SOL

Neutre à calcaire, riche en humus, drainé.

UTILISATION

Massif, bouquets séchés.

Comestible grâce à ses racines et médicinale contre les rhumatismes et les calculs rénaux.

ENTRETIEN

Plante très facile d’entretien, le chardon bleu ne réclame quasiment aucun soin. Retirer cependant les fleurs fanées au fur et à mesure et tuteurer les variétés les plus grandes afin d’éviter que les tiges ne ploient sous le poids des fleurs et/ou du vent.Couper les fleurs fanées au fur et à mesure et rabattre au plus court à l’automne. Pailler au printemps pour garder de l'humidité. Durant la période estivale, il est important d’arroser en cas de sécheresse prolongée. Attention à la pourriture.
Faire attention aux épines !

P1010367

P1010534

P1010542

P1010588

P1010622

 

P1010689

 LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour !<br /> <br /> J'en ai plein la montagne belle capture !<br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
N
Merci pour toutes ces infos!!!
Répondre
V
Très belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité