Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 172
Derniers commentaires
7 avril 2017

UN HOTEL A INSECTES DANS LE JARDIN

Très en vogue, les hôtels à insectes, mais très utiles aussi ! Nous avons réfléchi et fini par concocter celui-ci. Au départ, une étagère et des planches, le reste, récup.

UN HOTEL A INSECTES DANS LE JARDIN : PAS A PAS

IMG_5437

Voici les photos des différentes étapes...

IMG_5111

Construction de l'étagère.

IMG_5185

Pose du panneau arrière.

IMG_5192 

Pose des panneaux de côté.

IMG_5204

Le toit et les compartiments ainsi que le panneau à trous pour protéger le coin "paille".

IMG_5213

Protection : lasure à l'intérieur, vernis à l'extérieur.

IMG_5235

Le shingle pour recouvrir le toit.

IMG_5236

Mise en place (dos au nord, ouvertures au sud et au soleil).

IMG_5276

Remplissage des premiers casiers : bambous de notre haie, branches de notre cerisier, pot de fleurs en terre rempli de petites brindilles ramassées dans le jardin, briques.

IMG_5336

La paille dans le compartiment à trous...

IMG_5341

Des rondins plus gros, venant d'un laurier du jardin aussi...

IMG_5351

 "Desp'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous..."

IMG_5430

 Des pommes de pin du parc voisin et un grillage pour éviter qu'elles ne dégringolent...

IMG_5429

Et voilàNous attendons les premiers locataires, sans doute des bourdons... 

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

Publicité
Commentaires
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité