Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 041
Derniers commentaires
26 février 2018

GRAINES GERMEES

GRAINES GERMEES

ALFALFA * CRESSON

IMG_9235

IMG_9247

Depuis deux jours j'ai mis en culture des graines d'alfalfa (légumineuse plus connue sous le terme de luzerne, d'une grande richesse pour la santé) et des graines de cresson (légume feuille connu pour ses vertus désintoxiquantes, reconstituantes, dépuratives, diurétiques, stimulantes et tonifiantes).

L'ALFALFA

Le nom “Alfalfa” vient de l’Arabe et signifie “père de toute nourriture”. Les graines ont été retrouvées dans les tombes des pharaons d’Égypte. L’alfalfa a une culture très  facile et c’est une des graines les plus connues et les plus appréciées.

IMG_9259

MODE DE CULTURE

- Faire tremper les graines une nuit.

- Rincer dans un tamis.

- Répartir en fine couche sur un plateau.

- Arroser 2 à 3 fois par jour.

- Laisser pousser 2 à 3 cm. Rincer avant de consommer.

Moi, j'utilise le germoir Germline offert par mon partenaire NATURA SENSE.

IMG_9248

LE CRESSON

Le cresson est une plante herbacée, originaire du Moyen-Orient. Etymologiquement, il vient du francique « kresso » qui veut dire « rampant ». Cependant, les Romains, les Grecs et les Egyptiens en consommaient et l’appréciaient. La graine germée de cresson peut être considérée comme une épice fraîche. Elle porte le nom botanique de lepidium sativum. Très digeste, elle contient un antibiotique naturel.

IMG_9260

MODE DE CULTURE

- Faire tremper les graines une nuit.

- Rincer dans un tamis.

- Répartir en fine couche sur un plateau.

- Arroser 2 à 3 fois par jour.

- Laisser pousser 4 à 5 cm. Rincer avant de consommer.

Moi, j'utilise le germoir Germline offert par mon partenaire NATURA SENSE.

Comme les graines de moutarde, de cressonnette, de roquette, de basilic, ces graines s'entourent d'un mucilage, une sorte de gélatine, lorsqu'elles sont humidifiées. Pas de germination dans un bocal classique, sous peine d'obtenir du mucilage moisi plutôt que des petites pousses aromatiques ! Une solution : il faut mélanger les graines mucilagineuses à des graines d'alfafa qui absorbent le mucilage.

LA SUITE DANS QUELQUES JOURS !

Merci à mon partenaire NATURA SENSE.

logo

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

Publicité
Commentaires
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité