Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 230
Derniers commentaires
13 mars 2018

GRAINES GERMEES … ENCORE !

Petites graines sont devenues grandes...

GRAINES GERMEES … ENCORE !

IMG_9328

Après l’alfalfa, des lentilles aussi, voici les graines germées de CRESSON (la cressonnette). Le cresson renforce la résistance et aide au drainage du foie.

Cette petite graine ovale, bistre, fait partie de la famille des mucilagineuses et est plus difficile à faire germer, je vous l'ai expliqué dans la précédente publication. Il faut un germoir et une coupelle.

Sa saveur est piquante et fraîche, plus douce que le cresson. Les pousses sont très jolies avec leurs petites feuilles vert vif.

COMMENT FAIRE GERMER LA CRESSONNETTE ?

Voir l'article sur mon blog GRAINES GERMEES ALFALFA * CRESSON (clic)

Résumé :

Faire tremper une nuit, rincer.

Etaler les graines bien à plat sur la grille de la coupelle, sans qu’elles se chevauchent.

Les deux premiers jours, laisser la grille baigner dans l’eau. Le troisième jour, changer l’eau.

Matin et soir, vaporiser un peu d’eau pour garder les graines bien humides.

Dès que les racines sont apparues sous la grille laisser un ou deux mm entre l’eau et la grille pour permettre une bonne circulation d’air entre l’eau et la grille.

Ensuite, il suffit juste de maintenir le niveau d’eau pour que les racines puissent boire et respirer.

La germination et le verdissement prennent environ 7 jours.

Au bout de 7 à 8 jours, quand les pousses sont vertes et ont atteint 4 à 5 cm, couper au ras de la grille avec des ciseaux la quantité souhaitée.

On peut laisser dans le germoir encore 3 jours ensuite il faut conserver au frais.

Pour la conservation, tirer les pousses entières avec la racine, mettre dans un bol avec un peu d’eau au réfrigérateur. Couper les racines au moment de l’utilisation.

IMG_9329

IMG_9330

UTILISATION DE LA CRESSONNETTE GERMEE

Parsemer sur du riz.

IMG_9332

Parsemer sur une salade de pommes de terre.

Répartir sur des sandwiches, des salades, des tartines...

Mixer avec une sauce pour agrémenter du poisson ou des œufs durs.

*

Une petite recette avec les fraines germées d'alfalfa...

TARTINES DE THON, FROMAGE FRAIS ET AVOCAT AUX GRAINES GERMEES

http://bellatrice.canalblog.com/archives/2018/03/03/36194866.html

sur mon blog cuisine ...

IMG_9313

 LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS.

Publicité
Commentaires
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité