Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Pouce ! Cà pousse ! ! !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 234
Derniers commentaires
9 septembre 2016

ESPACE POTAGER EN PERMACULTURE (suite)

Premières tomates (enfin) dans mon espace potager en permaculture imaginé et entretenu par un de mes fistons... 

ESPACE POTAGER EN PERMACULTURE (suite)

IMG_3847

On en mangerait, non ?

C'est vrai que cette année a été une année "sans". Habituée à mes courgettes, poivrons, piments, potirons et autres aubergines, j'ai assisté à des morts successives qui m'ont consternée et presque fait remettre en question cette PERMACULTURE dont mon avant-dernier fils me rebattait les oreilles... Et pourtant ce sol nouvelle version, non bêché, recouvert de BRF me plaisait bien... Mais le temps et les innombrables limaces (je n'en ai jamais vu autant !) ont eu raison de mes espoir de légumes...

Mais la fin de l'été apporte son lot de satisfactions ! Finalement, quelques pieds de tomates amoureusement soignés par mon fils nous donnent leurs fruits ! Et voici qu'arrivent aussi quelques beaux piments ! Alors haut les coeurs et vivement la suite !

 

NOTE : 

Le BRF ou bois raméal fragmenté, ou bois raméaux fragmentés, est un mélange non composté de résidus de broyage (fragmentation) de rameaux de bois (branches), issu majoritairement d'arbres feuillus.

"Le BRF, c'est du bois de branches fines, fraîchement découpées en petits fragments que l’on épand sur la terre pour améliorer la structure du sol et favoriser la croissance des plantes. 
Cette technique de préparation naturelle des sols cultivés
 s’inspire de la formation des sols des forêts. Originaire du Canada dans les années 1975, elle est connue et pratiquée en France depuis 2005 par des forestiers, des élagueurs, des paysagistes, des agriculteurs, des maraîchers, des jardiniers." (site du BRF)

IMG_3859

IMG_3861

Quelques photos prometteuses...

IMG_3838

IMG_3839

IMG_3840

IMG_3841

IMG_3844

IMG_3845

Voir sur mon blog : ESSAI DE PERMACULTURE !

LES PHOTOS SONT TOUTES PERSONNELLES ET PRISES PAR MES SOINS. 

Publicité
Commentaires
Pouce ! Cà pousse ! ! !
  • Encore une passion hormis la cuisine...et tout le reste!Depuis que je suis petite, j'observe, je plante, j'expérimente, je photographie...J'ai transmis à mes propres enfants, à ceux auxquels j'ai enseigné. Maintenant je veux partager avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité